Le sommeil est vital à notre organisme. Nous passons pratiquement un tiers de notre vie à dormir. Le cerveau est programmé pour nous imposer le sommeil régulièrement pour plusieurs heures par jour. Cela permet à l’organisme d’assurer des fonctions nécessaires au développement et à la santé.

Il indispensable au développement et à la maturité cérébrale.

Il contribue à l’apprentissage et à la gestion des émotions.

Il assure des fonctions métaboliques et de développement en régulant la production de plusieurs hormones : hormone de croissance chez les enfants, cortisol, insuline, hormones de l’appétit (leptine, ghréline). 


Ne pas bien dormir est un problème qui touche 62 % des français et 50 % des personnes qui viennent me consulter.

Plutôt qu’avoir recours à des médicaments, vous pouvez essayer la sophrologie. En effet, la prise de médicaments n’est jamais anodine. Selon la HAS (Haute Autorité de Santé), au bout de quatre semaines de prise de somnifères :
Leur efficacité devient incertaine 
Leurs effets délétères augmentent 
Ils génèrent un grand risque de dépendance 


La sophrologie peut vous aider de façon naturelle . Par des exercices de respiration, de relaxation dynamique et de visualisation positive, je peux vous aider à retrouver confiance dans vos capacités à vous endormir et retrouver un sommeil récupérateur.


Plusieurs séances et un entraînement régulier seront nécessaires mais le but et de retrouver une qualité de sommeil en toute autonomie afin d’être en forme pendant toute la journée.
Parlez en à votre médecin. 

 

Sophie Dallenne Portable: 06 88 96 93 50                                                                                        e-mail:   sophrologie.libourne@gmail.com

www.sophrologie-libourne.com

15 Avenue Château Gayard 33500 Libourne- Maison de Santé Pluridisciplinaire Rauzan

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now